Le règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR du FC St ESTEVE

 

Article 1
La qualité d’un licencié s’obtient aux conditions suivantes :
Avoir fait parvenir le dossier d’inscription dument complété au secrétariat du club
Les dossiers de demande de licence ne sont traités que lorsqu’ils sont complets par le secrétariat
S’être acquittée du paiement de la cotisation annuelle
La cotisation annuelle comprend l’adhésion au club, la licence fédérale, l’assurance, la fourniture du matériel collectif. La cotisation annuelle peut-être payée en 1 à 10 chèques, son montant est fixée chaque début de saison par le comité directeur de l’association.
Avoir signé et approuvé le présent règlement intérieur
Ce présent règlement doit être approuvé et signé pour pouvoir intégrer le club, ce règlement doit être retourné avec le dossier d’inscription. Une copie peut vous être attribuée sur demande
Article 2
Tout licencié se doit de donner une image correcte de son club. De plus il s’engage à respecter l’ensemble des adversaires, arbitres, éducateurs, dirigeants et spectateurs qu’il aura à rencontrer sur le terrain tout au long de la saison. De même il s’engage à respecter les décisions prises par les cadres du club (éducateurs et dirigeants). Ainsi le licencié devra prendre en compte lors de sa signature, qu’il est lié au club et non à une section ou équipe en particulier. Par conséquent il pourra au cours de la saison sur décision des dits cadres du club évolué dans différentes sections ou équipes.
Article 3
Par son sérieux et son assiduité, le licencié s’engage à honorer le contrat sportif et moral qui le lie au club lors de sa signature. En conséquence, sauf décision prise d’un commun accord entre les dits cadres du club (avis consultatif), le comité directeur (avis décisionnaire) et le licencié, aucune démission pour les cadres ne sera acceptée, ni aucune lettre de sortie pour les licenciés joueurs ne sera délivrée en cours de saison. Il est précisé qu’aucun remboursement de cotisation même partiel ne peut avoir lieu sauf avis exceptionnel du comité directeur sur demande écrite du cotisant.
Article 4
Les éducateurs, les entraîneurs, les responsables d’équipes, de sections ou de catégories sont les seules habilités par le comité directeur à diriger leur groupe lors des séances d’entraînements, des rencontres amicales et officielles. Ils sont accompagnés d’adjoint(s) eux-mêmes éducateurs ou dirigeants licenciés au club qui peuvent se substituer au responsable en cas d’absence ou de retard. En cas d’incidents pendant les séances d’entraînement, rencontres officielles ou amicales, l’éducateur responsable du groupe doit s’efforcer de régler au mieux des intérêts de chacun. Selon la gravité l’éducateur responsable et/ou le comité directeur peuvent saisir la commission de discipline du club. Tout accident au cours d’une séance d’entraînement ou d’une rencontre doit être signalé au secrétariat dans un délai de 48 heures.
Article 5
Les séances d’entraînements sont fixées à des horaires précis. Les licenciés sont tenus de les respecter. Des retards ou des départs prématurés, répétés, et sans motif valable pourraient donner lieu à des sanctions.
En cas d’indisponibilité ponctuelle ou temporaire, lors des séances d’entraînement ou des rencontres officielles ou amicales, le licencié joueur doit informer son éducateur responsable d’équipe dans les plus brefs délais afin que celui-ci puisse en tenir compte dans l’intérêt de tous.
En cas d’intempéries lors des séances d’entrainement ou de rencontres amicales les licenciés joueurs se doivent de contacter leur éducateur responsable d’équipe pour s’informer de la tenue ou non de l’activité. Lors des rencontres officielles le licencié doit se rendre impérativement sur le lieu de rendez-vous (selon la catégorie et les consignes de l’éducateur en début de saison)
Article 6
Tout manquement aux statuts de l’association (Copie sur demande) et au présent règlement intérieur, toute inobservation aux remarques et/ou réclamations clairement formulées par les cadres du club pourront faire l’objet d’une convocation devant la commission de discipline. Elle est saisie à tout moment de la saison par le comité directeur ou les responsables de catégorie sur demande écrite (avis disciplinaire). La convocation sera établie par écrit, par la commission de discipline et devra soit être remise en main propre à l’intéressé, soit être envoyée par courrier avec accusé de réception au domicile de l’intéressé.
La commission de Discipline se compose comme suit :
Ø 2 Membres du comité directeur nommés en début de saison par celui-ci
Ø 1 Représentant des éducateurs nommé par la commission technique
Ø Le responsable de la catégorie concernée
Ø Le responsable d’équipe du licencié joueur concerné
La commission pourra s’appuyer sur toutes les personnes susceptibles de faire avancer le dossier. Ces personnes n’auront qu’une voie consultative et seront convoquées par la commission de discipline. Toute personne convoquée devant la commission de discipline pourra demander l’assistance d’un conseil membre du club ou extérieur à celui-ci.
Les sanctions encourues sont l’avertissement, la suspension ou l’exclusion. La décision de la commission de discipline est soumise au comité directeur qui confirme ou infirme la décision irrévocable.
Article 7
Le club ne pourra être tenu pour responsable, et ce, en aucune manière, des vols éventuels commis dans les lieux d’accueil du club (Vestiaires, terrain, salle…). Il appartient donc à chaque licencié, d’éviter de porter des objets de valeur lors de sa venue sur les installations du club
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Le site officiel du club

Publicités