Portrait de coach: Mickael Sury (D1)

Comment as tu vécu la saison dernière?

J’ai un sentiment mitigé sur l’année dernière. On a fait un super début de saison avec Cédric Salagnac avec 3 victoires sur les 3 premiers matchs avant de s’écrouler en enchainant 4 défaites. Le club a décidé de nous séparer et j’ai fait la deuxième partie de saison avec Julio et Guillaume. Beaucoup de choses ont été dites sur ce trio mais grâce a l’apport des U19 de Nabil et Cédric, on a su créer quelque-chose et finir en boulet de canon en faisant tous les matchs retours invaincus. On avait un objectif de monter en Départemental1 et on l’a atteint. Je remercie Julio, Guillaume, Nabil, Cédric et Cap qui ont contribué a cette montée historique pour la réserve en Départemental 1.

FB_IMG_1533631684426

Les premières licences de Sury au club (90-91)

Quels sont les objectifs de la saison?

Les objectifs de la saison sont simples. On nous demande de continuer la progression de la réserve, faire jouer les jeunes afin qu’il puissent prétende à aller jouer en 1. Que les descentes de la première nous soient bénéfiques pour hausser le niveau technique et tactique de l’équipe et continuer à faire progresser les joueurs qui été en D2 l’année dernière pour qu ils continuent à s’épanouir dans cette équipe. Si tous les ingrédients sont réunis, on ne sera pas loin de réaliser une grosse saison avec pourquoi pas une surprise en fin d’année .

Comment vois tu cette nouvelle collaboration avec Barande?

Quand on m’a proposé de coacher avec Luc Barande, j’ai demandé à pouvoir discuter avec lui. C’est un monsieur dans le département, une grosse expérience dans les plus grands clubs du département et son discours m’a convaincu de continuer. Il a une vision du football qui me plaît et je compte beaucoup, m’inspirer de lui pour continuer ma progression de coach. Il me laisse pas mal de responsabilités sur la prépa le recrutement, les renouvellements, le recrutement et les matchs amicaux,  humainement et sportivement c’est un bon gars il me tarde la reprise.

equipesury.png

Publicités