Des nouvelles du jeune Stéphanois: Alexis Wolff (FC Girondins de Bordeaux)

 

Le jeune gardien de but Stéphanois, en vacances en famille chez lui à Saint Estève, nous a accordé quelques minutes pour revenir sur sa vie en centre de formation aux Girondins de Bordeaux.

Comment vis-tu la distance avec ta famille étant à Bordeaux?

Alexis: La distance avec le domicile est compliquée au début de la formation, on quitte sa famille et on doit se trouver de nouveaux repères. Plus les mois passent et plus çà devient une habitude, surtout quand la famille monte certains week-ends. Après 2 ans à Bordeaux, la distance n’est plus un problème même si les retours à la maison font énormément de bien.

Explique nous, une journée en centre de formation?

Alexis: Les journées dans un centre  sont quasiment toujours identiques. Après le réveil, on déjeune et on commence l’entrainement vers 9h30 puis on finit aux environs de 11h30 / 12h. Après la douche place au repas puis à 13h15 direction le lycée en bus pour les études. On rentre à 18h pour finir la soirée en travaillant les cours ou en se reposant. Parfois on ne fait que très peu de cours l’après midi pour s’entrainer une seconde fois. Les journées sont plutôt très dynamique.

Où te vois tu dans 3 ans ?

Alexis: Je ne sais pas du tout où je me trouverai dans 3 ans, peut être toujours ici, peut être dans un autre club ou à l’étranger, ou même de retour à Saint Estève qui sait!En fait tout dépend de mon année, si je suis performant, je peux prolonger et continuer mon aventure, mais si je ne fais pas mes preuves, je peux rentrer à la maison et tout s’arrête. C’est donc une année très décisive.

Est-ce que tu suis le club de ta ville?

Alexis: Je suis toujours nos Verts de Saint Estève à travers Facebook, ma mère ou encore mon frère qui me tiennent toujours au courant de la vie du club. En plus dès que j’ai la chance de rentrer à la maison, j’essaie d’aller voir certains entrainements ou matchs s’il y en a. On ne laisse jamais derrière soi son club formateur ou ses coachs!

Merci Alexis!

Poste: Gardien de but

Parcours: FC Saint Estève (8 saisons), Canet RFC (1 saison)

Etait au centre de Castelmaurou

Publicités