Portrait d’éducateur: Florent Astre

C’est au tour d’un autre enfant du club!

Quels sont tes objectifs cette saison :
Cette saison est la première du FC St Esteve au plus haut niveau régional. Donc le premier objectif est de découvrir ce championnat, de bien s’adapter et d’être le plus compétitif possible. Ensuite, nous sommes tous des compétiteurs donc malgré notre statut de promu, nous ambitionnons de figurer le plus haut possible et au moins dans la première moitié de tableau.

Comment te définir comme coach? Tes idées de jeu?
Je pense que ce qui me qualifie le mieux est que je suis un passionné, avec les avantages et les inconvénients. Ensuite, j’aime beaucoup le côté tactique et le côté relationnel du rôle de coach, même si ce n’est pas toujours évident. Concernant mes idées de jeu, je suis un gagneur donc quand je rentre dans un vestiaire c’est pour jouer la victoire et quel que soit l’adversaire. Sinon je suis plutôt un adepte du jeu, des relances courtes et de la conservation du ballon même si du jeu long de temps en temps peut être intéressant.

Mon parcours de joueur :
J’ai démarré le foot dans les Bouches du Rhône à l’âge de 6 ans. Puis, suite au déménagement de ma famille, j’ai joué en Touraine à Chinon, ce qui m’a permis de jouer en DH (ligue excellence chez nous) dans toutes les catégories de jeune. Puis à l’âge de 16 ans, suite à un nouveau déménagement je suis arrivé sur Saint Estève et je n’ai plus jamais quitté le club. J’étais en 18 ans 1e année à mon arrivée. Nous avions une bonne génération et un bon groupe d’amis donc on a réussi a monter 2 année de suite pour monter en ligue honneur puis excellence. Ensuite en Seniors, j’ai tout connu, de la PH à la 1e division, jusqu’à la DHR. Enfin, à l’âge de 29 ans j’ai du tout arrêter et c’est là qu’on m’a proposé d’intégrer le staff de la première.

Mon parcours d’éducateur :
Depuis l’âge de 14 ans je m’investis pour entraîner. J’ai tout entraîné des débutants jusqu’aux seniors (sauf les féminines). J’ai toujours entrainé en équipe, que se soit avec Jérôme Sirven (poussins, 13 ans ligue excellence ou 15 ans ligue honneur à St Estève), Mika Sury (benjamins à Baho et 15 ans ligue honneur à St Estève), Guillaume Da Silva (18 ans ligue honneur à St Estève), Cédric Salagnac (réserve séniors) jusqu’à aujourd’hui où j’entraîne l’équipe première des séniors avec Pierre Marie Dubois et Mika Garcia pour la 3e saison.

XIFLO.jpg

Publicités