Portait de coach: Mickael Sury (Départemental 2)

Toutes les semaines nous vous présenteront un éducateur du club et cette semaine c’est l’éducateur de l’équipe Réserve qui se livre. 

Quels sont tes objectifs pour cette saison?

Mes Objectifs pour cette saison  c’est la montée en PHA (Départemental 1), avec un groupe concerné jusqu’à la fin de la saison et un bonus la première place. 

Comment te définis-tu comme coach?

Je pense être un coach sachant faire la part des choses entre le copain avant et après l’entrainement, et je suis le coach pendant l’entraînement et le match. Je pense être un coach à l’écoute des joueurs (une et réserve), et un coach qui aime voir jouer son équipe de l’avant, récupérer vite le ballon pour pouvoir se projeter à 4 voire 5 joueurs en attaque rapide.

Mon parcours de joueur:

Je suis au club depuis 1990 (26 ans et 1 an à Rivesaltes). Je suis parti une seule saison mais je suis vite revenu car le FC St Estève est le club de mon coeur. J’ai tout vécu en Sénior avec une montée en 1ere Division, montée en PH et en DHR en faisant partie du staff de la Réserve. J’ai aussi connu une descente de PH en 1ere Division l’année de mon départ. J’ai joué 4 Finales de Coupe du Roussillon (Poussin, Benjamin, 15 ans et 18 ans). Et j’ai connu la ligue en 13 ans et 18 ans avec une montée en Ligue Excellence.

Mon parcours d’éducateur:

J’entame ma 15e saison de coach. J’ai passé toutes les étapes 2 ans Poussins (Baho FC), 2 ans Benjamin (Baho FC), 3 ans 13 ans (2 Baho et 1 an Rivesaltes), 3 ans en 15 ans ( 2 ans Baho et 1 St Estève), District et Ligue pour les 18 ans (Baho FC), et 2 ans en Séniors (St Estève). J’ai passé mes diplômes d’éducateur et actuellement coach de la Réserve).

compoMICKA.jpg

 

 

Publicités