F.Astre (DHR): « Nous devons avoir un état d’esprit de gagneur »

Avant le match contre l’ASPM, nous avons posé 3 questions à Flo Astre.

Comment s’est passé le match aller?

Le match aller a été prolifique : 3-3. Un match un peu spécial qu’on démarre bien face à une équipe qui a probablement l’un des meilleurs effectifs du championnat. Andréas se blesse très rapidement donc on bricole un peu notre défense. Puis Bruno (le gardien) se blesse. Il fini la première mi-temps tant bien que mal et Oumar fait la seconde période dans la cage. Vu les circonstances c’était un bon résultat.

Quelles sont les clés de la victoire dimanche?
On sait que c’est une très bonne équipe avec quelques individualités d’un niveau supérieur à la DHR. Face à çà, nous devons répondre par une force collective. Nous aussi on a des qualités. Le match de la semaine dernière est encourageant car on a retrouvé certaines valeurs et un fond de jeu. Nous avons eu une longue période sans jouer donc l’accumulation des matchs va permettre d’hausser notre niveau. Maintenant la clé : c’est plus d’efficacité devant le but car on a pêché la semaine dernière dans ce domaine et plus d’agressivité et de concentration pour éviter le genre de but qu’on a pris la semaine dernière.

Dans quel état d’esprit est le groupe?
Le fait de rejouer permet de se remettre dans un esprit de compétition. Il y a de la concurrence et les places sont chères donc çà permet de garder tout le groupe concerné. Ce que nous attendons du groupe c’est que pour continuer à rêver nous devrons avoir un état d’esprit de gagneurs et de jouer chaque match comme une finale.

Publicités