F.Astre: « Il est primordial de relancer une dynamique positive. »

Nous revenons avec Florent Astre sur cette trêve de un mois pour l’équipe première, en 3 questions.

– Comment avez vous géré cette trêve surprise ?

Cette trêve imposée est assez exceptionnelle et donc a été difficile à gérer. Car si nous avons joué notre dernier match le 15 janvier nous n’avons aussi joué que ce match depuis le 11 décembre. Nous avons donc maintenu les entraînements et organisé des matchs amicaux pour garder un minimum de condition physique, même si ça n’est pas comparable au rythme d’un match officiel. La priorité est de garder tout le groupe concerné car nous avons quand même une fin de saison extrêmement intéressante à jouer. Nous remercions tout de même le club qui nous permet d’aller en salle quand le terrain est fermé et que les salles sont disponibles, sinon quand ca n’est pas le cas nous allons courir dans St Estève.

– Comment vous sentez avant ce match ?

C’est un match très important car il est primordial de relancer une dynamique positive. Certes, nous manquerons de rythme et de repères mais à la maison nous n’avons pas le droit à l’erreur si nous voulons continuer à rêver. Il nous faudra être patients, faire preuve de maîtrise et surtout garder des valeurs d’équipe qui sont fondamentales.

– Et comment vous voyez la fin de saison?

Nous avons la possibilité d’emmener l’équipe et le club à un niveau jamais atteint. La route est encore très longue, donc nous allons prendre les matchs au fur et à mesure et continuer de rêver tant que çà sera possible. Maintenant avant de voir si loin, il faut déjà commencer par une victoire dimanche et ensuite on verra. Comme on le répète souvent aux joueurs « c’est à la fin du bal qu’on paie l’orchestre ».

Allez St Estève !

Publicités